Thierry Barreteau

La rencontre avec le  zhineng qigong a été déterminante dans ma vie.

Après mes études de médecine, j’ai été coopérant en Chine du sud à Macao pendant 2 ans, c’est là que j’ai découvert la culture traditionnelle chinoise et  débuté la pratique du Tai Ji Chuan en 1986.

De retour en France, je me suis orienté progressivement vers l’étude du qigong, considéré par les médecins chinois encore plus  efficace  que l’acupuncture ou  la pharmacopée traditionnelle.

J’ai suivi l’enseignement de plusieurs professeurs, notamment celui de Meng Fu Yuan pendant 20 ans.

Parallèlement je me suis intéressé à la pensée et à la méditation Bouddhiste.

Avec le Zhi Neng Qi Gong j’ai trouvé un enseignement sérieux avec des applications pratiques et une réelle efficacité mais aussi l’ouverture de grands espaces de liberté.

J’ai étudié le zhineng qigong avec Gaëlle Pierron à Besançon et les professeurs de Daohearts lors de leur passage en France, Xi xiao feng,  Wei qi feng,  Lu zheng dao,  Wang ling ling. Je continue régulièrement ma formation auprès d’eux.

J’ai constaté les effets bénéfiques du Zhineng qigong sur moi-même et sur de nombreuses personnes si bien qu’est né le désir de créer le centre de «  La Pépinière Zhi Neng » pour en partager les bienfaits.

https://www.lecheminduginkgo.fr
lien site de Gaelle Pierron à Besançon: 

https://www.daohearts.com
lien site en anglais de l'école daohearts